Pressée d'être enceinte ou d'avoir un enfant ?

Publié le par Il viendra

Et oui car la question mérite d'être posée...

 

Personnellement, je flippe déjà par rapport à la grossesse !

 

Je pense régulièrement à comment l'annoncer à mon homme, bien sûr ! (car j'espère pouvoir l'apprendre en son absence, et lui préparer une petite surprise, quand même ! ), à mes amis, à ma famille, et j'ai hâte de voir leur réaction ♥ ... J'ai hâte de préparer la venue de bébé, les minis travaux et compagnie, à faire en amoureux...

 

Mais franchement, j'ai pas hâte d'être fatiguée, d'avoir mal partout, de ne pas pouvoir manger ce que j'ai envie, de galèrer dans mon canapé sans pouvoir faire ce que j'ai l'habitude de faire...

 

De pleurer puis de rire, de gueuler râler après mon mari parce qu'il aura pas compris combien je suis mal de ne pas pouvoir avaler quoique ce soit alors que lui s'empiffrera devant moi .

 

Je ne suis pas non plus pressée de m'engueuler avec lui car on ne sera jamais d'accord sur le prénom à donner (oui bon j'exagère à peine... )

 

Ni de devoir me battre avec parents et beaux parents car "non ce n'est pas la peine de nous acheter ce lit, cette poussette, une centaine de bodys-qui-sont-quand-même-supers-mignons" parce qu'on est des grands et qu'on leur fera savoir ce dont on a besoin s'ils veulent vraiment nous aider....

 

Et pour celles qui oseraient me faire croire que c'est pas si terrible la grossesse, c'est bon, vous êtes grillées ! On connaît l'existence de la Brigade des Nurses ! Et ouais, perso, j'ai mon indic" :

 

 

 

Je sais pas vous, mais moi je suis pressée qu'il soit là, de le découvrir, de lui faire découvrir plein de choses, d'apprendre à le connaître... Découvrir sa personnalité au fur et  à mesure qu'il grandira... Lui montrer comme ses parents sont des grands malades mentaux, mais qu'en fait, c'est vachement bien d'être fou . Surtout, lui montrer au quotidien combien on l'aime... etc

 

Et vous, la grossesse en elle-même, ça vous fait fantasmer ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je découvre à l'instant ton blog et ce post me parle : en essais bébé, cette question de "voiloir être enceinte ou vouloir un enfant" je me la suis posée plusieurs fois et pour moi le résultat est<br /> sans appel : je veux un enfant ! Je ne suis absolument pas fana de l'état de femme enceinte, même si pour certaines c'est l'état de grâce. Perso, j'en ai même un peu la trouille, par les<br /> désagréments au quotidien, le corps qui se transforme, les marques qu'il peut laisser, et... l'accouchement. En revanche, avoir notre baby, notre mini-nous, rien qu'à nous, qui nous ressemble, qui<br /> apprend tous les jours, qui nous fera rire, pleurer et avoir des nuits blanches, là oui, j'en ai envie !<br /> Au plaisir de te lire !!
Répondre
S
<br /> avant d'etre en pma on ne fait pas la difference netre les deux....une fois dedans on fait toutes les differences.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MERCIIIIIIIII pour ce post!! Je suis comme toi et parfois je me sens un peu "pas normale"...<br /> Moi aussi j'ai très envie de l'enfant mais la grossesse ne me fait pas envie du tout (je me demande mêm si notre infertilité inexpliquée ne viendrait pas de là).<br /> Il va s'éclater votre futur petit avec des parents tout fous!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai l'impression de vivre depuis très longtemps dans le monde des bisounours. J'ai toujours eu l'impression que la grossesse ça serait meveilleux, que ça serait fantastique de sentir un enfant<br /> grandir en soi. Et au fur et à mesure que je rentre dans la PMA j'ai l'impression que je savourerai encore plus cette grossesse que je ne l'avait imaginé jusqu'à présent.<br /> Et même l'accouchement aussi...<br /> Bon il faut dire que j'ai été éduqué par une mère qui m'a toujours dit qu'elle "adorait " être enceinte.<br /> Quand je te dis que je vit dans le monde des bisounours!!!!<br /> <br /> Après ce désir de grossesse est très personnel. Certaines adorent être enceinte, d'autres détestent!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Entièrement d'accord avec Pourmieuxattendre ! Une grossesse c'est le truc le plus magique qui soit : un petit bout de toi et de l'homme que tu aimes qui grandit dans ton ventre... Whaou!!!<br /> <br /> Quand tu penses à l'adoption tu dissocies forcément le désir d'enfant du désir de grossesse. Moi, je sais que j'ai envie des deux, absolument.<br /> Mais si je suis capable de renoncer à mon désir de grossesse (douloureusement je pense), je ne renoncerai jamais à être mère.<br /> <br /> <br />
Répondre