Cette spirale de la déception en PMA...

Publié le par Il viendra

Je crois que c'est le premier cycle auquel j'ai cru à ce point...

 

Oui une fois j'y ai un peu cru, un follicule avait pointé son nez à l'écho, et le gynéco avait eu l'air enthousiaste... Mais comme d'habitude, je me disais que si c'était pas là, ce serait la prochaine fois...

 

Mais celui là, j'y étais à fond, marre de m'empecher d'y croire, marre de me préparer au pire !

 

Merde alors, 2 beaux follicules assortis d'un super taux, un gygy + qu'enthousiaste... Pourquoi ça ne marcherait pas ?

 

Surtout lorsque des symptômes inconnus jusqu'alors se présentent... Des douleurs aux seins comme jamais, à ne plus pouvoir faire un seul mouvement, ou à grimacer sous la douche, sans parler de douleurs au ventre bien + grosses que d'habitude... Des seins qui se gonflent, se tendent comme jamais... Ainsi qu'une très grosse fatigue et faim... Bien que ça me semblait précoce de ressentir tout ça, je me dis pourquoi pas... Et je m'y voyais déjà, bien sur... Et ON s'y voyait déjà...

 

Je suis aujourd'hui à 12 DPO, et plus rien... Ha si, toujours mal au ventre mais le médecin m'a confirmé que c'est une gastro... Les seins ne sont plus douloureux, à peine sensibles... Et surtout ont repris leur forme initiale...

 

Les tests bandelettes restent désespérément négatifs...

 

Je sais, c'est trop tôt mais cette arrivée puis plus rien au niveau symptômes... Un test bandelette, donc très sensible, qui reste négatif à 12 DPO...

 

Ha oui entre temps nous avons reçu les résultats du spermogramme (le deuxième en 3 ans) de l'homme, et il est + que bof... "Les constantes du spermogramme sont dans les limites des valeurs usuelles. Tératozoospermie modérée. Bonne réaction de capacitation tout à fait compatible avec une éventuelle indication d'IIU." Et je ne parle pas des chiffres, qui sont parfois à la moitié ou au double de ce qu'ils devraient être, selon les valeurs indiquées du labo...

 

Cette conclusion, de l'examen, c'est comme si le destin nous disait "allez c'est encore mort pour cette fois, mais le labo vous ouvre grand ses portes" Ce labo qui ne nous a pas inspiré les 2 fois où on a déjà du y aller... Y compris, et même surtout le rdv avec le grand docteur à sa tête, avec tous ses diplômes mais aucune once de respect des horaires de ses rendez vous, ni de compréhension envers les gens qui peuvent bosser la nuit...

 

Ce noël s'annonce moins chouette que ce que l'on s'imaginait... :-(

Publié dans Mon parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je ne vais écrire de neuf, mais en effet, 12DPO, c'est un peu trop tôt... Encore un peu de patience... Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vais pas commenter le test j'ai fait la même chose ! mais je peux te conseiller de changer de labo car si tu ne le sens pas... c'est quand même important le ressenti...<br /> qd aux résultats des spermos, ça varie beaucoup, alors ne focalise pas là dessus...<br /> courage, je suis aussi dans l'attente, c'est horrible je sais !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je pense qu'il faut pas baisser les bras maintennt, tu le dis toi même 12DPO c'est tôt alors encore un ti peu de patience, arrête les test pipi et attends la PDS, rien de plus fiable !<br /> COURAGE, ce sont les derniers jours les plus difficiles et accroches toi !! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec Zazouille ; il faut oublier ce test. Pour les symptômes disparus, les miens (à 6Sa) continuent à disparaître au gré de leurs envies.<br /> Alors je ne veux pas te donner de faux espoirs qui te rendraient dingue dans deux jours, mais attends la pds. Courage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Si tu as un doute (et que tu as la possibilité) change de labo.. Pour les spermogrammes c'est très sensible... Parfois juste la date du dernier rapport peut changer la donne... Et les résultats<br /> évoluent. donc garde espoir. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre