"Faut pas y penser !"

Publié le par Il viendra

Halala, si vous saviez tout ce qui peut me révolter d'entendre depuis que j'ai appris mon "problème" et que j'essaie de tomber enceinte...

 

Bon, déjà, peu de monde dans mon entourage est au courant de nos essais... Beaucoup savent que j'ai un problème (j'ai déjà du me retrouver aux urgences plusieurs fois à cause de conséquences liées...) Mais pensent que l'on n'entreprend rien de spécial pour l'instant...

 

P1010023

 

Le peu de monde avec qui l'on a évoqué la chose a souvent des réactions... prévisibles et pourtant parfois tellement...idiotes...

 

Parmi toutes les inepties qu'on peut recevoir dans la tronche, j'ai sélectionné le tiercé gagnant :

 

"Oui mais t'es encore jeune"

 

Alors celui là, c'est un classique, un genre de passe-partout bien pratique et facile à sortir...

Mais j'avoue que j'ai jamais compris le sens de cette phrase... Je suis jeune donc :

- c'est normal de ne pas pouvoir tomber enceinte naturellement ? Non, ça doit pas être ça...

-le problème passera avec le temps ? Hmmm c'est bien connu, le corps de la femme devient de plus en plus fertile avec le temps ! Surtout quand un problème hormonal a tendance à dérégler le tout !

- Je dois attendre d'avoir 40 ans pour m'affoler ? Mais bien sûr, à cet âge mon corps répondra certainement mieux aux traitements, et avec un peu de chance, à 50 ans je serai maman d'un petit bout de 5 ans !

 

C'est vrai, il n'est pas sûr à 100 % que, par miracle, je tombe enceinte naturellement, mais j'ai pas spécialement envie d'attendre encore 20 ans pour voir .

 

"Si ça vient pas, y a peut-être une raison, c'est pas le moment, ou pas le bon mec..."

 

Je pense que je n'ai pas besoin de commenter cette magnifique idée . Les femmes qui se sont découvertes enceintes alors que ce n'était vraiment pas le moment pour elles, ou qu'elles étaient avec un c****** fini, apprécieront sans doute...

 

"Faut pas y penser, ça viendra tout seul"

 

Ha mon préféré ! Celui là, il est dans 90% des bouches :

 

-Ben oui, on ne pensant pas à l'enfant que nous désirons très fort depuis plusieurs années déjà, en fait, mon taux d'hormones redeviendra "normal", je me remettrai à ovuler (chose que je n'ai probablement jamais fait naturellement en fait...) et paf, ça fera des chocapic ! Ha nan c'est pas ça ....

 

Heu alors je vois pas ? A part culpabiliser la femme, qui s'en veut déjà assez alors qu'elle n'y est, en fait, pour rien, je ne vois pas ce que peuvent apporter ces propos... Sous prétexte que la cousine du copain du collègue de machin ne parvenait pas à tomber enceinte, et que, en partant en vacances, boum c'est arrivé, et bien on croit connaître la recette magique ! En plus c'est tellement facile de ne pas penser à ce qui finit souvent par nous obséder...

 

C'est trés simple, déjà il faut essayer d'aimer un peu moins son conjoint, peut être que du coup on aura un peu moins envie de construire quelque chose avec lui, et du coup plus envie de bébé !

Ensuite, éviter toutes les publicités d'articles pour bébé, les rayons enfants, les femmes enceintes, les couples qui promènent un enfant...

 

Quoi de plus facile ?

 

Je vois même pas de quoi on se plaint, ma bonne dame !

 

P1010005

 

Non mais sans rire, beaucoup de gens ont déjà insinué qu'en gros mon gynécologue est un charlatan (ben oui c'est évident !), que les cachets et injections ne servent en fait jamais à rien, et qu'en gros, le seul vrai "truc" c'est de ne pas y penser !

 

Sérieusement, je pense avoir une petite idée de pourquoi cette idée à pu se répandre.... Il est vrai que ce n'est pas bon que l'idée de tomber enceinte tourne à l'obsession, et mon gynécologue m'a lui même déjà conseillé de "ne pas trop y penser" quand arrivait la période où il ne nous restait qu'à croiser les doigts ... Mais rien à voir avec l'augmentation des chances de tomber enceinte... C'était surtout pour que moins dure soit la chute en cas de déception.... Ce qui n'est pas franchement la même chose...

 

A part ça, je tiens quand même à dire que je ne vis pas (pour l'instant ) que dans l'idée de ce bébé qu'on veut très fort, j'ai un boulot prenant car physique et stressant, une vie sociale et familiale, des activités... Donc non je ne reste pas sur mon canapé en priant pour que cet enfant vienne afin d'avoir quelque chose à faire... Je suis occupée et ne passe pas 24h par jour à ruminer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vraiment merci pour cet article qui a réussi à me faire sourire "Il ne faut pas y penser" ...je continue la suite du blog et espère qu'il se finira bien.
Répondre
S
Je suis tellement d'accord avec toi !<br /> "il ne faut pas y penser" je pense que si j'entends encore ça une fois j'éclate la tête de la fille !<br /> :D
Répondre
W
<br /> Bonjour !<br /> Et oui on a tous eu le même genre de remarques !<br /> Aujourd'hui, j'arrive à le prendre avec plus de recul en me disant que les gens quand ils nous disent ça, c'est parce qu'ils ne voient pas quoi dire d'autre, et ça part généralement d'un bon<br /> sentiment...<br /> Mais il y a des jours où on en a vraiment marre de se faire culpabiliser comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre